Partages

Chien Qui Aboie – Astuces Pour Faire Taire Un Chien Qui Aboie

Partages

image d'un chien qui aboie

Chien qui aboie – Que faire pour taire votre chien?

Quel cauchemar ces aboiements intempestifs de chiens ! Aucun propriétaire de chien n’est content d’avoir un chien qui aboie intempestivement. Si vous avez récemment emprunté une rue résidentielle, vous avez sûrement dû être confronté à ce problème : un nombre apparemment sans fin de chiens qui n’arrêtent pas d’aboyer.

Si votre propre chien correspond à ce type d’animal, cela peut être incroyablement frustrant de constater que vous ne pouvez pas l’arrêter.

Mais, l’aboiement de chien ne doit pas être réduit à une autre chose « que tous les chiens font ». Bien sûr, l’aboiement de chien est une action naturelle que tout chien en bonne santé fera et qu’il ne cessera jamais complétement de faire. Mais, si la situation dérape, notez qu’il existe un certain nombre d’astuces que vous pouvez utiliser pour faire taire votre chien qui aboie et reprendre le contrôle.

Les Causes de l’Aboiement de Chien

Si vous voulez vraiment contrôler les aboiements de votre chien, vous devrez d’abord découvrir pourquoi votre chien aboie. Les différents types et les différentes sources d’aboiement de chien exigent des solutions différentes.

L’Ennui

C’est la principale cause des aboiements ; elle peut être résolue par un peu plus d’exercices et de l’attention.

L’Inquiétude

Vous devez enseigner à votre chien à appréhender votre départ avec plus de calme. C’est un long processus, mais cela apportera de la tranquillité et du bien-être à votre chien.

Avertissement

Un chien doit toujours aboyer sur un étranger qui entre dans votre maison, mais seulement jusqu’à un certain point.

Recherche d’attention

Un chien qui veut qu’on fasse attention à lui aboiera. Ne répondez jamais à cet appel, car vous ne ferez que de renforcer ce mécanisme naturel.

Surpris

Un chien qui est effrayé ou surpris peut, en cas de confusion, aboyera.

Espièglerie

Par moments, les chiens pleins d’entrain aboieront pour démontrer leur excitation. Ceci est complètement normal.

Communication

L’utilisation de l’aboiement par les chiens pour communiquer entre eux est un phénomène normal. Ils se disent simplement : « Je suis là. » Néanmoins, cela ne devrait pas se poursuivre trop longtemps.

Bien évidemment certaines situations qui requièrent un aboiement doivent perdurer. Après tout, vous ne souhaitez pas que votre chien pense qu’il n’est pas acceptable d’aboyer, même quand une menace s’approche de votre porte, mais dans le même temps, vous ne voulez pas qu’il aboie durant des heures quand votre voisin vous rend visite tous les jours.

Comment stopper l’aboiement de chien?

photo d'un chien qui aboie

Un chien qui aboie

Se débarrasser d’un comportement tel qu’un aboiement de chien excessif commence toujours par un contrôle basique de votre chien. Vous devez laisser clairement établi dans la tête de votre chien que vous êtes le chef. La meilleure manière d’y parvenir est en harmonisant les ordres que vous lui indiquez et le dressage.

Si vous dressez votre chien à venir, à s’allonger et à rester près de vous, il se concentrera sur la réalisation de ces tâches et il cessera d’aboyer durant de longues périodes.

De plus, vous allez vouloir lui faire faire plein d’exercices. Si votre chien fait beaucoup d’exercices, cela peut créer d’énormes différences dans son comportement.

En fait, la plupart des chiens qui s’ennuient ou qui sont trop oisifs aboient souvent juste pour le plaisir d’aboyer. Peu importe si cela n’a pas de sens. Puisque nous n’établissons pas de lien, il peut être difficile d’inverser la tendance.

Du point de vue des choses à ne pas faire, évitez d’utiliser le mot « Non ». D’une manière générale, crier sur votre chien ne fera qu’empirer les choses. Ou bien votre chien ne comprend pas et il aboie de frustration ou bien il croira que vous aboyez avec lui et il aboiera davantage.

De plus, évitez la punition ou la récompense en cas de mauvais comportement. Au lieu de cela, vous ne devriez que récompenser les bons comportements. Si vous donnez l’ordre de cesser d’aboyer à votre chien et qu’il le fait, félicitez-le en le récompensant.

Finalement, n‘accordez jamais une tendre attention à votre chien quand il aboie. Il en conclura qu’il avait raison d’aboyer, quelle que soit la cause de ses aboiements – même si ce ne fut que de l’inquiétude ou de la nervosité qui suscita ce comportement.

Si vous procédez de la bonne manière, il vous sera plus facile d’inverser un besoin d’aboyer profondément ancré chez l’animal. Soyez cohérent et juste, et reprenez le contrôle de votre maison. Votre chien suivra vite vos nouvelles règles.

Note: Découvrez comment éliminer les mauvaises habitudes de votre chien et le rendre calme, obéissant et heureux. La méthode « Chien Mode D’emploi » est une formation de dressage de chien 100% en vidéo qui vous révèle les techniques secrètes pour éduquer votre chiot et éliminer ses mauvaises habitudes.

Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant …

 

Pour en savoir plus sur l’aboiement de chien, lisez cet article sur wikipedia.

Laissez un commentaire: